Titre : | أثر الكلمة المنطوقة عبر مواقع التواصل الاجتماعي على الصورة الذهنية للسائح : "دراسة ميدانية لعينة من الزبائن حمام قرقور ولاية سطيف". | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | المعتصم بالله بوشلاغم, Auteur ; بوشارب، ناصر, Directeur de thèse ; رمزي سباعي, Auteur | Editeur : | كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر | Année de publication : | 2024 | ISBN/ISSN/EAN : | TH/M5129 | Langues : | Arabe | Tags : | مواقع التواصل الاجتماعي، الصورة الذهنية، المنشأة السياحية.
sites de réseaux sociaux, image mentale, équipement touristique... | Note de contenu : | هدفت هاته الدراسة إلى استكشاف أثر مواقع التواصل للاجتماعي على الصورة الذهنية للسائح ، تم إجراء البحث من خلال جمع البيانات وتحليلها من مصادر متعددة، وأظهرت النتائج أن التسويق عبر مواقع التواصل الإجتماعي يلعب دورا محوريا في تعزيز الميزة التنافسية للمنشأة السياحية، من خلال بناء روابط قوية ومستدامة مع السائحين تمكنت المنشأة من زيادة رضا العملاء وولائهم، مما قلل من معدل تركهم واتجاههم نحو المنافسين، كما تبين أن التواصل المستمر وتقديم خدمات مخصصة تتماشى مع احتياجات وتوقعات العملاء يساهمان بشكل كبير في تحقيق هذا الهدف، وبناء على النتائج التي تم التوصل اليها ، أوصت الدراسة بضرورة تطوير استراتيجيات تواصل فعالة مع العملاء، وتخصيص المنتجات و الخدمات لتلبية احتياجاتهم، وتقديم برامج ولاء مبتكرة.
Résumé de l'étude
Cette étude visait à explorer l'impact des sites de réseaux sociaux sur l'image mentale des touristes. La recherche a été menée en collectant et en analysant des données provenant de sources multiples. Les résultats ont montré que le marketing via les sites de réseaux sociaux joue un rôle central dans l'amélioration de l'avantage concurrentiel des touristes. L’établissement touristique, en établissant des liens solides et durables avec les touristes. L'établissement a pu accroître la satisfaction et la fidélité des clients, ce qui a réduit le taux d'abandon des clients et leur tendance à se tourner vers les concurrents. Il a également été constaté que la communication continue et la fourniture de services personnalisés étaient en ligne. Avec les besoins et les attentes des clients contribuent de manière significative à atteindre cet objectif. Sur la base des résultats obtenus, l'étude a recommandé la nécessité de développer des stratégies de communication efficaces avec les clients, de personnaliser les produits et services pour répondre à leurs besoins et de proposer des programmes de fidélité innovants
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/17pY1HCItNqvs4fy44yZm2iTFTZ1bJG1I/view?usp=drive [...] |
أثر الكلمة المنطوقة عبر مواقع التواصل الاجتماعي على الصورة الذهنية للسائح : "دراسة ميدانية لعينة من الزبائن حمام قرقور ولاية سطيف". [texte imprimé] / المعتصم بالله بوشلاغم, Auteur ; بوشارب، ناصر, Directeur de thèse ; رمزي سباعي, Auteur . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر, 2024. ISSN : TH/M5129 Langues : Arabe Tags : | مواقع التواصل الاجتماعي، الصورة الذهنية، المنشأة السياحية.
sites de réseaux sociaux, image mentale, équipement touristique... | Note de contenu : | هدفت هاته الدراسة إلى استكشاف أثر مواقع التواصل للاجتماعي على الصورة الذهنية للسائح ، تم إجراء البحث من خلال جمع البيانات وتحليلها من مصادر متعددة، وأظهرت النتائج أن التسويق عبر مواقع التواصل الإجتماعي يلعب دورا محوريا في تعزيز الميزة التنافسية للمنشأة السياحية، من خلال بناء روابط قوية ومستدامة مع السائحين تمكنت المنشأة من زيادة رضا العملاء وولائهم، مما قلل من معدل تركهم واتجاههم نحو المنافسين، كما تبين أن التواصل المستمر وتقديم خدمات مخصصة تتماشى مع احتياجات وتوقعات العملاء يساهمان بشكل كبير في تحقيق هذا الهدف، وبناء على النتائج التي تم التوصل اليها ، أوصت الدراسة بضرورة تطوير استراتيجيات تواصل فعالة مع العملاء، وتخصيص المنتجات و الخدمات لتلبية احتياجاتهم، وتقديم برامج ولاء مبتكرة.
Résumé de l'étude
Cette étude visait à explorer l'impact des sites de réseaux sociaux sur l'image mentale des touristes. La recherche a été menée en collectant et en analysant des données provenant de sources multiples. Les résultats ont montré que le marketing via les sites de réseaux sociaux joue un rôle central dans l'amélioration de l'avantage concurrentiel des touristes. L’établissement touristique, en établissant des liens solides et durables avec les touristes. L'établissement a pu accroître la satisfaction et la fidélité des clients, ce qui a réduit le taux d'abandon des clients et leur tendance à se tourner vers les concurrents. Il a également été constaté que la communication continue et la fourniture de services personnalisés étaient en ligne. Avec les besoins et les attentes des clients contribuent de manière significative à atteindre cet objectif. Sur la base des résultats obtenus, l'étude a recommandé la nécessité de développer des stratégies de communication efficaces avec les clients, de personnaliser les produits et services pour répondre à leurs besoins et de proposer des programmes de fidélité innovants
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/17pY1HCItNqvs4fy44yZm2iTFTZ1bJG1I/view?usp=drive [...] |
|  |