Titre : | صورة العلامة التجارية الإلكترونية ودورها في تعزيز ثقة العملاء : _دراسة حالة مؤسسةAlgérie_Jumia | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | زوبيدة لورصاد عيادي, Auteur ; حامدي، أحلام, Directeur de thèse | Editeur : | كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر | Année de publication : | 2024 | ISBN/ISSN/EAN : | TH/M5122 | Langues : | Arabe | Résumé : | أظهرت الدراسة حول تأثير صورة العلامة التجارية الإلكترونية على ثقة العملاء في موقعJumia
Algérieأن هناك ارتباطًا إيجابيًا وقويًا بين بناء الثقة الإلكترونية وزيادة استجابة العملاء. أوضحت
النتائج أن الشفافية في التعامل والمعلومات المقدمة، إلى جانب جودة الخدمة والتفاعل الفعال مع العملاء
عبر القنوات الرقمية، لها دور حاسم في بناء صورة إيجابية للعلامة التجارية.
كما بيّنت الدراسة أن تجربة المستخدم المريحة والمحتوى الجذاب يعززان رضا العملاء، مما يزيد من
احتمالية استمرارهم في التفاعل مع الموقع. بالإضافة إلى ذلك، فإن الاستجابة الفورية والحلول الفعّالة
لمشاكل العملاء تعزز تجربة إيجابية وتزيد من مستوى الثقة للعلامة التجارية الالكترونية.
Résumé:
L'étude sur l'impact de l'image de la marque électronique sur
la confiance des clients sur le site Jumia Algérie a révélé une
corrélation positive et forte entre la construction de la confiance
électronique et l'augmentation de la réponse des clients. Les
résultats ont montré que la transparence dans les transactions et les
informations fournies, ainsi que la qualité du service et l'interaction
efficace avec les clients via les canaux numériques, jouent un rôle
crucial dans la construction d'une image positive de la marque.
L'étude a également révélé que l'expérience utilisateur fluide et le
contenu attrayant augmentent la satisfaction des clients, ce qui
accroît la probabilité qu'ils continuent à interagir avec le site. De
plus, une réponse rapide et des solutions efficaces aux problèmes des
clients renforcent une expérience positive et augmentent le niveau
.de confiance dans la marque électronique
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/1rkGij7eBWfR4ydryy5ilmu5ftEZ0izRV/view?usp=drive [...] |
صورة العلامة التجارية الإلكترونية ودورها في تعزيز ثقة العملاء : _دراسة حالة مؤسسةAlgérie_Jumia [texte imprimé] / زوبيدة لورصاد عيادي, Auteur ; حامدي، أحلام, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر, 2024. ISSN : TH/M5122 Langues : Arabe Résumé : | أظهرت الدراسة حول تأثير صورة العلامة التجارية الإلكترونية على ثقة العملاء في موقعJumia
Algérieأن هناك ارتباطًا إيجابيًا وقويًا بين بناء الثقة الإلكترونية وزيادة استجابة العملاء. أوضحت
النتائج أن الشفافية في التعامل والمعلومات المقدمة، إلى جانب جودة الخدمة والتفاعل الفعال مع العملاء
عبر القنوات الرقمية، لها دور حاسم في بناء صورة إيجابية للعلامة التجارية.
كما بيّنت الدراسة أن تجربة المستخدم المريحة والمحتوى الجذاب يعززان رضا العملاء، مما يزيد من
احتمالية استمرارهم في التفاعل مع الموقع. بالإضافة إلى ذلك، فإن الاستجابة الفورية والحلول الفعّالة
لمشاكل العملاء تعزز تجربة إيجابية وتزيد من مستوى الثقة للعلامة التجارية الالكترونية.
Résumé:
L'étude sur l'impact de l'image de la marque électronique sur
la confiance des clients sur le site Jumia Algérie a révélé une
corrélation positive et forte entre la construction de la confiance
électronique et l'augmentation de la réponse des clients. Les
résultats ont montré que la transparence dans les transactions et les
informations fournies, ainsi que la qualité du service et l'interaction
efficace avec les clients via les canaux numériques, jouent un rôle
crucial dans la construction d'une image positive de la marque.
L'étude a également révélé que l'expérience utilisateur fluide et le
contenu attrayant augmentent la satisfaction des clients, ce qui
accroît la probabilité qu'ils continuent à interagir avec le site. De
plus, une réponse rapide et des solutions efficaces aux problèmes des
clients renforcent une expérience positive et augmentent le niveau
.de confiance dans la marque électronique
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/1rkGij7eBWfR4ydryy5ilmu5ftEZ0izRV/view?usp=drive [...] |
|  |