A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur دومي، سمرة |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : دور أبعاد التسويق بالعلاقات في تحقيق ولاء الزبون الصناعي : دراسة حالة الزبائن الصناعيين بمؤسسة Ind Machine Type de document : texte imprimé Auteurs : سيرين بن نابت, Auteur ; حناش اصالة, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse Editeur : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر Année de publication : 2023 ISBN/ISSN/EAN : TH/M4619 Note générale : المذكرة في شكل الكتروني فقط Langues : Arabe Tags : ثقة الزبون، التزام الزبون، شكاوي الزبون، رضا الزبون، ولاء الزبون.
Keywords: customer trust, customer commitment, customer complaints, customer satisfaction, no, customerRésumé : حتى تستطيع المؤسسة بناء الولاء مع زبائنها لابد أن تطبق مجموعة من الخطط و الإستراتجيات التي تتماشى مع أهداف المؤسسة، بالتوجه نحو الزبائن و تقليل من احتمال لجوءهم للمؤسسات المنافسة من خلال تطبيق التسويق بالعلاقات بشكل منهجي و الاعتماد على أبعاده بشكل فعال و تنسيقهم مع إستراتيجيات الولاء و برامجه بشكل متكامل و متناسق حتى يرفع من مستوى ولاء الزبون و يكون محقق بنسبة كبيرة و هذا ما تهدف إليه كل مؤسسة.
نستخلص من هذه الدراسة أن مؤسسة Ind machine الصناعية تطبق أبعاد التسويق بالعلاقات الذي يساهم في تحقيق ولاء الزبون الصناعي، و لاختبار و تحقيق ذلك تم استخدام الاستبيان على عينة من زبائن المؤسسة الصناعيين و البالغ عددهم 36 مفردة، و تم استهدافهم في المؤسسة. و أخيرا توصلنا لمجموعة من النتائج التي تشمل قبول الفرضيات المذكورة في المنهجية و التوصيات التي تقترح استمرار المؤسسة في تقديم الجهود التسويقية بالاهتمام أكثر بأبعاد التسويق بالعلاقات و ذلك لرفع مستوى ولاء زبائنها.
Abstract
In order for the organization to build loyalty with its customers, it must apply a set of plans and strategies that are in line with the objectives of the organization, by directing towards customers and reducing the possibility of them resorting to competing monas through the systematic application of relationship marketing and relying on its dimensions effectively and coordinating them with loyalty strategies and programs. In an integrated and consistent manner, in order to raise the level of customer loyalty, and to be achieved by a large percentage, and this is what every institution aims for.
It is concluded from this study that the industrial company Ind Machine applies the dimensions of relationship marketing that contributes to achieving the loyalty of the industrial customer, and to test and achieve this, the questionnaire was used on a sample of the company's 36 industrial customers, and they were targeted in the institution, and finally we reached the group of results that It includes accepting the hypotheses mentioned in the methodology and the recommendations that suggest the continuation of the organization in providing marketing efforts by paying more attention to the dimensions of relationship marketing in order to raise the level of loyalty of its customers.
En ligne : https://drive.google.com/file/d/1PQWR1woU4c4wuIsQyKweW3cRiNvocPPT/view?usp=drive [...] دور أبعاد التسويق بالعلاقات في تحقيق ولاء الزبون الصناعي : دراسة حالة الزبائن الصناعيين بمؤسسة Ind Machine [texte imprimé] / سيرين بن نابت, Auteur ; حناش اصالة, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر, 2023.
ISSN : TH/M4619
المذكرة في شكل الكتروني فقط
Langues : Arabe
Tags : ثقة الزبون، التزام الزبون، شكاوي الزبون، رضا الزبون، ولاء الزبون.
Keywords: customer trust, customer commitment, customer complaints, customer satisfaction, no, customerRésumé : حتى تستطيع المؤسسة بناء الولاء مع زبائنها لابد أن تطبق مجموعة من الخطط و الإستراتجيات التي تتماشى مع أهداف المؤسسة، بالتوجه نحو الزبائن و تقليل من احتمال لجوءهم للمؤسسات المنافسة من خلال تطبيق التسويق بالعلاقات بشكل منهجي و الاعتماد على أبعاده بشكل فعال و تنسيقهم مع إستراتيجيات الولاء و برامجه بشكل متكامل و متناسق حتى يرفع من مستوى ولاء الزبون و يكون محقق بنسبة كبيرة و هذا ما تهدف إليه كل مؤسسة.
نستخلص من هذه الدراسة أن مؤسسة Ind machine الصناعية تطبق أبعاد التسويق بالعلاقات الذي يساهم في تحقيق ولاء الزبون الصناعي، و لاختبار و تحقيق ذلك تم استخدام الاستبيان على عينة من زبائن المؤسسة الصناعيين و البالغ عددهم 36 مفردة، و تم استهدافهم في المؤسسة. و أخيرا توصلنا لمجموعة من النتائج التي تشمل قبول الفرضيات المذكورة في المنهجية و التوصيات التي تقترح استمرار المؤسسة في تقديم الجهود التسويقية بالاهتمام أكثر بأبعاد التسويق بالعلاقات و ذلك لرفع مستوى ولاء زبائنها.
Abstract
In order for the organization to build loyalty with its customers, it must apply a set of plans and strategies that are in line with the objectives of the organization, by directing towards customers and reducing the possibility of them resorting to competing monas through the systematic application of relationship marketing and relying on its dimensions effectively and coordinating them with loyalty strategies and programs. In an integrated and consistent manner, in order to raise the level of customer loyalty, and to be achieved by a large percentage, and this is what every institution aims for.
It is concluded from this study that the industrial company Ind Machine applies the dimensions of relationship marketing that contributes to achieving the loyalty of the industrial customer, and to test and achieve this, the questionnaire was used on a sample of the company's 36 industrial customers, and they were targeted in the institution, and finally we reached the group of results that It includes accepting the hypotheses mentioned in the methodology and the recommendations that suggest the continuation of the organization in providing marketing efforts by paying more attention to the dimensions of relationship marketing in order to raise the level of loyalty of its customers.
En ligne : https://drive.google.com/file/d/1PQWR1woU4c4wuIsQyKweW3cRiNvocPPT/view?usp=drive [...] دور استراتيجية الترويج السياحي في تحسين جاذبية الوجهة السياحية المحلية / لاغة، سمية
Titre : دور استراتيجية الترويج السياحي في تحسين جاذبية الوجهة السياحية المحلية : دراسة استقصائية لبعض الفاعلين في ترويج الوجهة السياحية - جيجل Type de document : texte imprimé Auteurs : لاغة، سمية, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse Editeur : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير Année de publication : 2021 Importance : 270 ص Présentation : جداول ، أشكال Format : 30 سم Accompagnement : قرص مضغوط ISBN/ISSN/EAN : TH1430 Note générale : ملاحق Langues : Arabe Tags : السياحة ، التسويق السياحي ، الوجهة السياحية ، الجزائر : جيجل Index. décimale : 338.47 Marchandises et services : ajouter l'indice correspondant : Industrie touristique = 338.4791 Résumé : إن امتلاك الجزائر للموارد لا يكفي وحده لتطوير القطاع السياحي، بل لابد من اعتماد أساليب وخطط استراتيجية وتعبئة كل الأفراد الفاعلة لخلق وجهة سياحية متميزة على الصعيد الدولي، واستحداث أجهزة لترقية الاتصال والتسويق السياحي لوجهة الجزائر. وهذا ما تناولته الباحثة من خلال هذه الأطروحة التي قسمتها إلى عدة فصول ، خصصت الأول منها للحديث عن السياحة وتخطيط الوجهات السياحية ، وعالجت في الفصل الثاني أساسيات واستراتيجية اتصال وترويج الوجهة السياحية ومتابعتها وتقييمها، بينما خصصت الفصل الثالث للحديث عن استراتيجية الترويج السياحي في مدينة جيجل وفي الأخير قامت بدراسة بعض الفاعلين الخواص في ترويج الوجهة السياحية - بجيجل. دور استراتيجية الترويج السياحي في تحسين جاذبية الوجهة السياحية المحلية : دراسة استقصائية لبعض الفاعلين في ترويج الوجهة السياحية - جيجل [texte imprimé] / لاغة، سمية, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير, 2021 . - 270 ص : جداول ، أشكال ; 30 سم + قرص مضغوط.
ISSN : TH1430
ملاحق
Langues : Arabe
Tags : السياحة ، التسويق السياحي ، الوجهة السياحية ، الجزائر : جيجل Index. décimale : 338.47 Marchandises et services : ajouter l'indice correspondant : Industrie touristique = 338.4791 Résumé : إن امتلاك الجزائر للموارد لا يكفي وحده لتطوير القطاع السياحي، بل لابد من اعتماد أساليب وخطط استراتيجية وتعبئة كل الأفراد الفاعلة لخلق وجهة سياحية متميزة على الصعيد الدولي، واستحداث أجهزة لترقية الاتصال والتسويق السياحي لوجهة الجزائر. وهذا ما تناولته الباحثة من خلال هذه الأطروحة التي قسمتها إلى عدة فصول ، خصصت الأول منها للحديث عن السياحة وتخطيط الوجهات السياحية ، وعالجت في الفصل الثاني أساسيات واستراتيجية اتصال وترويج الوجهة السياحية ومتابعتها وتقييمها، بينما خصصت الفصل الثالث للحديث عن استراتيجية الترويج السياحي في مدينة جيجل وفي الأخير قامت بدراسة بعض الفاعلين الخواص في ترويج الوجهة السياحية - بجيجل. Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité ط/786 مذكرة مكتبة الكلية أطروحات الدكتوراه لمكتبة الكلية Exclu du prêt
Titre : دور التسويق الإقليمي في استقطاب وترقية المشاريع الاستثمارية : -دراسة حالة - Type de document : texte imprimé Auteurs : أمينة خرخاش, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse Editeur : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر Année de publication : 2023 Importance : 294ص ISBN/ISSN/EAN : TH1501 Langues : Arabe Tags : تسويق إقليمي: منهج التسويق الإقليمي، استراتيجية علامة الإقليم، استثمار محلي وأجنبي.
Key words:Territorial marketing, Territorial Marketing Strategy, Territorial branding, Local and Foreign Investments.
Mots clés : Marketing Territorial,La démarche duMarketing territoriale, le Branding territorial, Investissements Locaux et Etrangers.Résumé : تهدف هذه الدراسة إلى إبراز دور التسويق الإقليمي في استقطاب وترقية المشاريع الاستثمارية المحلية والأجنبية بالجزائر بشكل عام وبإقليم سطيف بشكل خاص، ولتحقيق ذلك تمّ الاعتماد في جمع البيانات الأولية على مؤشرات تقارير المنظمات الدولية، وتقارير مختلف المديريات العامة على مستوى إقليم سطيف إضافة إلى المقابلة.
وقد توصلت الدراسة إلى أن مناخ الاستثمار بالجزائر غير ملائم لاستقطاب الاستثمارات الأجنبية بالخصوص، وارتكاز ممارسات التسويق الإقليمي على العرض والترويج الإقليمي للمستثمرين تحديدا، غير أن قانون الاستثمار رقم 22-18 لعب دورا محوريا في تفعيل الوكالة الجزائرية لترقية الاستثمار وتكثيف نشاطها التسويقي، كما أكدت الدراسة أن إقليم سطيف يتمتع بمقومات وامكانيات كبيرة تسمح له أن يكون وجهة استثمارية للجزائر، لاسيما إذا تبنى الفاعلون المحليون استراتيجية علامة الاقليم لسطيف.
Abstract: This study aims to highlight the role of territorial marketing in attracting and promoting local and foreign investment projects in Algeria in general and in Setif territory in particular. To achieve this, the gathering of data relied on indicators of international reports, and reports of various general directions at the level of the Setifian territory, in addition to interviews.
The study concluded that the investment climate in Algeria is inappropriate to attract foreign investments in particular. In addition, the territorial marketing practices are based specifically on territorial offer and promotion to investors. However, Investment Law No. 22-18 played a pivotal role in stimulating the Algerian Investment Promotion Agency, and intensifying its marketing activity. As the study confirmed, the territory of Setif has big potential and capacities that allow the territory to be an investment destination in Algeria, especially if local actors adopt the territorial branding through Setif.
Résumé : Cette étude vise à mettre en évidence le rôle du marketing territorial dans l'attraction et la promotion des projets d'investissements locaux et étrangers en Algérie en général et dans leterritoire de Sétif en particulier. Pour y parvenir, la collecte de données s'est appuyée sur des indicateurs de reporting internationaux, et des rapports de diverses directions générales au niveau du territoire de Sétif, en plus desinterviews.
L'étude conclut que le climat d'investissement en Algérie est inapproprié pour attirer les investissements étrangers en particulier.Aussi, les pratiques du marketing territorial reposent spécifiquement sur l'offre territoriale et la promotion auprès des investisseurs. Cependant, la loi sur l'investissement N°22-18 a joué un rôle primordial dans l'accentuation de l’activité de l'Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement et l’intensification de son activité de Marketing. Comme le confirme l'étude,le territoire de Sétif dispose d'un grand potentiel et de capacitésimportantes qui lui permettent d'être une destination d'investissement en l'Algérie, surtout si les acteurs locaux adoptent lebrandingterritorialà travers le territoirede Sétif.
En ligne : https://drive.google.com/file/d/13f1z4ipPLwws9FkdnSvMwuVSiiddUvp2/view?usp=drive [...] دور التسويق الإقليمي في استقطاب وترقية المشاريع الاستثمارية : -دراسة حالة - [texte imprimé] / أمينة خرخاش, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة فرحات عباس سطيف1 الجزائر, 2023 . - 294ص.
ISSN : TH1501
Langues : Arabe
Tags : تسويق إقليمي: منهج التسويق الإقليمي، استراتيجية علامة الإقليم، استثمار محلي وأجنبي.
Key words:Territorial marketing, Territorial Marketing Strategy, Territorial branding, Local and Foreign Investments.
Mots clés : Marketing Territorial,La démarche duMarketing territoriale, le Branding territorial, Investissements Locaux et Etrangers.Résumé : تهدف هذه الدراسة إلى إبراز دور التسويق الإقليمي في استقطاب وترقية المشاريع الاستثمارية المحلية والأجنبية بالجزائر بشكل عام وبإقليم سطيف بشكل خاص، ولتحقيق ذلك تمّ الاعتماد في جمع البيانات الأولية على مؤشرات تقارير المنظمات الدولية، وتقارير مختلف المديريات العامة على مستوى إقليم سطيف إضافة إلى المقابلة.
وقد توصلت الدراسة إلى أن مناخ الاستثمار بالجزائر غير ملائم لاستقطاب الاستثمارات الأجنبية بالخصوص، وارتكاز ممارسات التسويق الإقليمي على العرض والترويج الإقليمي للمستثمرين تحديدا، غير أن قانون الاستثمار رقم 22-18 لعب دورا محوريا في تفعيل الوكالة الجزائرية لترقية الاستثمار وتكثيف نشاطها التسويقي، كما أكدت الدراسة أن إقليم سطيف يتمتع بمقومات وامكانيات كبيرة تسمح له أن يكون وجهة استثمارية للجزائر، لاسيما إذا تبنى الفاعلون المحليون استراتيجية علامة الاقليم لسطيف.
Abstract: This study aims to highlight the role of territorial marketing in attracting and promoting local and foreign investment projects in Algeria in general and in Setif territory in particular. To achieve this, the gathering of data relied on indicators of international reports, and reports of various general directions at the level of the Setifian territory, in addition to interviews.
The study concluded that the investment climate in Algeria is inappropriate to attract foreign investments in particular. In addition, the territorial marketing practices are based specifically on territorial offer and promotion to investors. However, Investment Law No. 22-18 played a pivotal role in stimulating the Algerian Investment Promotion Agency, and intensifying its marketing activity. As the study confirmed, the territory of Setif has big potential and capacities that allow the territory to be an investment destination in Algeria, especially if local actors adopt the territorial branding through Setif.
Résumé : Cette étude vise à mettre en évidence le rôle du marketing territorial dans l'attraction et la promotion des projets d'investissements locaux et étrangers en Algérie en général et dans leterritoire de Sétif en particulier. Pour y parvenir, la collecte de données s'est appuyée sur des indicateurs de reporting internationaux, et des rapports de diverses directions générales au niveau du territoire de Sétif, en plus desinterviews.
L'étude conclut que le climat d'investissement en Algérie est inapproprié pour attirer les investissements étrangers en particulier.Aussi, les pratiques du marketing territorial reposent spécifiquement sur l'offre territoriale et la promotion auprès des investisseurs. Cependant, la loi sur l'investissement N°22-18 a joué un rôle primordial dans l'accentuation de l’activité de l'Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement et l’intensification de son activité de Marketing. Comme le confirme l'étude,le territoire de Sétif dispose d'un grand potentiel et de capacitésimportantes qui lui permettent d'être une destination d'investissement en l'Algérie, surtout si les acteurs locaux adoptent lebrandingterritorialà travers le territoirede Sétif.
En ligne : https://drive.google.com/file/d/13f1z4ipPLwws9FkdnSvMwuVSiiddUvp2/view?usp=drive [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité ط/ 856 مذكرة مكتبة الكلية أطروحات الدكتوراه لمكتبة الكلية Disponible
Titre : رضا الزبون الصناعي كمدخل لتحقيق الميزة التنافسية : دراسة ميدانية للمجمع الصناعي للإسمنت عين الكبيرة - سطيف Type de document : texte imprimé Auteurs : ياسمين كركاري, Auteur ; منال بوزيدي, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse Editeur : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة سطيف 1 Année de publication : 2021 Importance : ص121 Format : 30 سم ISBN/ISSN/EAN : TH/M3595 Langues : Arabe En ligne : https://drive.google.com/file/d/1CobpKsihk_sSMvFfW19YFmdnZb_Ys5AE/view?usp=shari [...] رضا الزبون الصناعي كمدخل لتحقيق الميزة التنافسية : دراسة ميدانية للمجمع الصناعي للإسمنت عين الكبيرة - سطيف [texte imprimé] / ياسمين كركاري, Auteur ; منال بوزيدي, Auteur ; دومي، سمرة, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير جامعة سطيف 1, 2021 . - ص121 ; 30 سم.
ISSN : TH/M3595
Langues : Arabe
En ligne : https://drive.google.com/file/d/1CobpKsihk_sSMvFfW19YFmdnZb_Ys5AE/view?usp=shari [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité م2/ 3595 مذكرة مكتبة مدارس الدكتوراه مذكرات الماستر Disponible
Titre : محاضرات في التسويق العملي : موجهة لطلبة السنة الأولى ماستر تسويق صناعي Type de document : texte imprimé Auteurs : دومي، سمرة, Auteur Editeur : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير Année de publication : 2019 Importance : 116 ص Présentation : جداول ، أشكال Format : 30 سم Accompagnement : قرص مضغوط ISBN/ISSN/EAN : R1055 Langues : Arabe Langues originales : Arabe Tags : التسويق ؛ التسويق العملي ؛ البيئة التسويقية ؛ الإتصال التسويقي ؛ التسعير ؛ التوزيع Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : تهدف الباحثة إلى التعريف بالتطور الحالصل في مفهوم التسويق، والإتجاهات المستقبلية له، وكذا التعريف ببعض المفاهيم كإدارة الوقت وإدارة العلاقة مع المورد، وإدارة الجودة وعلاقتها بالتسويق؛ كما تطرقت إلى الحديث عن التسويق في المؤسسات ، التسعير، التوزيع، الترويج، الإتصال التسويقي. En ligne : http://dspace.univ-setif.dz:8888/jspui/bitstream/123456789/5219/1/polycopie-DOS. [...] محاضرات في التسويق العملي : موجهة لطلبة السنة الأولى ماستر تسويق صناعي [texte imprimé] / دومي، سمرة, Auteur . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير, 2019 . - 116 ص : جداول ، أشكال ; 30 سم + قرص مضغوط.
ISSN : R1055
Langues : Arabe Langues originales : Arabe
Tags : التسويق ؛ التسويق العملي ؛ البيئة التسويقية ؛ الإتصال التسويقي ؛ التسعير ؛ التوزيع Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : تهدف الباحثة إلى التعريف بالتطور الحالصل في مفهوم التسويق، والإتجاهات المستقبلية له، وكذا التعريف ببعض المفاهيم كإدارة الوقت وإدارة العلاقة مع المورد، وإدارة الجودة وعلاقتها بالتسويق؛ كما تطرقت إلى الحديث عن التسويق في المؤسسات ، التسعير، التوزيع، الترويج، الإتصال التسويقي. En ligne : http://dspace.univ-setif.dz:8888/jspui/bitstream/123456789/5219/1/polycopie-DOS. [...] Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité ب/272 مطبوعة مكتبة الكلية المطبوعات العلمية للأساتذة Exclu du prêt ب/272 مطبوعة مكتبة الكلية المطبوعات العلمية للأساتذة Exclu du prêt Permalink