Titre : | استخـــــــــدام التكنولوجـــــــيا الحديثــــة فــــي تحسيــــــن أداء الخدمـــــــة التسويقيــــــــــــــــــة للمؤسســــــــة : دراسة حالة بنك ناتيكسيس – بجاية - | Autre titre : | دراسة حالة بنك ناتيكسيس – بجاية - | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | سيدر إلهام, Auteur ; بن عطاء الله عادل, Directeur de thèse | Editeur : | كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير | Année de publication : | 2024 | Importance : | 168 | Format : | نسخة إلكترونية | ISBN/ISSN/EAN : | TH/M4823 | Langues : | Arabe | Tags : | التكنولوجيا الحديثة، الخدمة التسويقية، المتطلبات المادية، المتطلبات الفنية، المتطلبات البشرية.
Mots clés: technologie moderne, service marketing, exigences matérielles, exigences techniques, exigences humaines. | Résumé : | تهدف هذه الدراسة إلى معرفة مدى اهتمام المؤسسات الخدمية بالتكنولوجيا الحديثة ودورها في تحسين أداء الخدمة التسويقية، والتركيز على المتطلبات المكونة لها إلى جانب التقنيات الخاصة في بيئتها الأساسيةوعلى تركيبات الخدمة التسويقية للمؤسسة خاصة تلك المتعلقة بالمتطلبات التكنولوجيا الحديثة (المادية، الفنية، البشرية).وفي هذا السياق وتماشيا مع السبب المذكور أعلاه، أسقط موضوع الدراسة ميدانيا على بنك ناتيكسيس –بجاية- باعتبارها أحد المؤسسات الخدمية في قطاع تطور الخدمات المقدمة للموظفين. حيث تم توزيع الاستبيان على أفراد العينة، ومنها تمت تحليل البيانات واستخراج النتائج الإحصائية عبر برنامج SPSS28
وقد أظهرت نتائج الاستبانة ترسيخا كبيرا في توفر بنك ناتيكسيس-بجاية-على تكنولوجيا حديثة بمستوى مقبول، كما تبين أن هناك علاقة ارتباط طردية بين متطلبات التكنولوجيا الحديثة والخدمة التسويقية في بنك ناتيكسيس- بجاية-، وان متطلبات التكنولوجيا الحديثة لها دور ايجابي في تحسين أداء الخدمة التسويقية.
Résume:
Cette étude vise à connaître l'étendue de l'intérêt des organisations de services pour la technologie moderne et son rôle dans l'amélioration de la performance du service marketing, en se concentrant sur ses exigences constitutives ainsi que sur les technologies spéciales dans leur environnement de base et sur les compositions du service marketing de l'organisation, en particulier celles liées aux exigences technologiques modernes (matérielles, techniques, humaines). Dans ce contexte, et conformément à la raison évoquée ci-dessus, le sujet de l'étude a été abandonné sur le terrain de la banque Natixis –Béjaïa - comme l'une des institutions de services dans le secteur du développement des services fournis aux employés. Le questionnaire a été distribué aux membres de l'échantillon, à partir duquel les données ont été analysées et les résultats statistiques ont été extraits via le programme SPSS28.
Les résultats de l'enquête ont montré une consolidation significative de la disponibilité de NatixisBank-Béjaïa-sur la technologie moderne à un niveau acceptable, et ont également montré qu'il existe une corrélation directe entre les exigences de la technologie moderne et le service marketing de Natixisbank - pjaya, et que les exigences de la technologie moderne ont un rôle positif dans l'amélioration de la performance du service marketing.
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/1hlsno2j0cgW-1ZnwSSleCBhPXA6Dy8eO/view?usp=drive [...] |
استخـــــــــدام التكنولوجـــــــيا الحديثــــة فــــي تحسيــــــن أداء الخدمـــــــة التسويقيــــــــــــــــــة للمؤسســــــــة : دراسة حالة بنك ناتيكسيس – بجاية - ; دراسة حالة بنك ناتيكسيس – بجاية - [texte imprimé] / سيدر إلهام, Auteur ; بن عطاء الله عادل, Directeur de thèse . - [S.l.] : كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسير, 2024 . - 168 ; نسخة إلكترونية. ISSN : TH/M4823 Langues : Arabe Tags : | التكنولوجيا الحديثة، الخدمة التسويقية، المتطلبات المادية، المتطلبات الفنية، المتطلبات البشرية.
Mots clés: technologie moderne, service marketing, exigences matérielles, exigences techniques, exigences humaines. | Résumé : | تهدف هذه الدراسة إلى معرفة مدى اهتمام المؤسسات الخدمية بالتكنولوجيا الحديثة ودورها في تحسين أداء الخدمة التسويقية، والتركيز على المتطلبات المكونة لها إلى جانب التقنيات الخاصة في بيئتها الأساسيةوعلى تركيبات الخدمة التسويقية للمؤسسة خاصة تلك المتعلقة بالمتطلبات التكنولوجيا الحديثة (المادية، الفنية، البشرية).وفي هذا السياق وتماشيا مع السبب المذكور أعلاه، أسقط موضوع الدراسة ميدانيا على بنك ناتيكسيس –بجاية- باعتبارها أحد المؤسسات الخدمية في قطاع تطور الخدمات المقدمة للموظفين. حيث تم توزيع الاستبيان على أفراد العينة، ومنها تمت تحليل البيانات واستخراج النتائج الإحصائية عبر برنامج SPSS28
وقد أظهرت نتائج الاستبانة ترسيخا كبيرا في توفر بنك ناتيكسيس-بجاية-على تكنولوجيا حديثة بمستوى مقبول، كما تبين أن هناك علاقة ارتباط طردية بين متطلبات التكنولوجيا الحديثة والخدمة التسويقية في بنك ناتيكسيس- بجاية-، وان متطلبات التكنولوجيا الحديثة لها دور ايجابي في تحسين أداء الخدمة التسويقية.
Résume:
Cette étude vise à connaître l'étendue de l'intérêt des organisations de services pour la technologie moderne et son rôle dans l'amélioration de la performance du service marketing, en se concentrant sur ses exigences constitutives ainsi que sur les technologies spéciales dans leur environnement de base et sur les compositions du service marketing de l'organisation, en particulier celles liées aux exigences technologiques modernes (matérielles, techniques, humaines). Dans ce contexte, et conformément à la raison évoquée ci-dessus, le sujet de l'étude a été abandonné sur le terrain de la banque Natixis –Béjaïa - comme l'une des institutions de services dans le secteur du développement des services fournis aux employés. Le questionnaire a été distribué aux membres de l'échantillon, à partir duquel les données ont été analysées et les résultats statistiques ont été extraits via le programme SPSS28.
Les résultats de l'enquête ont montré une consolidation significative de la disponibilité de NatixisBank-Béjaïa-sur la technologie moderne à un niveau acceptable, et ont également montré qu'il existe une corrélation directe entre les exigences de la technologie moderne et le service marketing de Natixisbank - pjaya, et que les exigences de la technologie moderne ont un rôle positif dans l'amélioration de la performance du service marketing.
| En ligne : | https://drive.google.com/file/d/1hlsno2j0cgW-1ZnwSSleCBhPXA6Dy8eO/view?usp=drive [...] |
|  |